Wake Up !
Ce projet consistait à réaliser la communication autour d'un jeu vidéo imaginé par notre équipe. Ce jeu qui se nomme "Wake Up", est un jeu d'énigmes se déroulant dans un manoir à l'aspect steampunk.
Logos
La première étape a été de créer une typographie victorienne pour coller au style rétro-futuriste victorien du steampunk. Pour cela, je suis parti de la typographie "Starship", qui est une typographie rétro que je trouvais très jolie. A partir de là, je l'ai refaite à la main en la retravaillant avec notamment des interstices à l’intérieur des lettres et un dédoublement pour rajouter de la profondeur au logo ainsi qu'un style plus victorien. Il y a également un travail général sur l'ensemble des lettres avec notamment la continuité du "K".
En termes de composition, étant donné que le style steampunk est souvent très détaillé, je voulais créer 3 déclinaisons de logo. Une complète avec beaucoup de détails connotant le steampunk, une plus polyvalente avec seulement le nom du jeu et enfin un favicon. Ensuite, je voulais intégrer le manoir dans le logo car c’est un élément central du jeu étant donné que la grande majorité du jeu se déroule à l’intérieur de celui-ci. De plus, j'ai rajouté quelques ornements et décorations mécaniques avec des tuyaux et des engrenages afin de styliser le logo à la steampunk. J'ai ensuite connecté ces décorations avec la manoir afin de créer une continuité et de mieux intégrer le manoir dans le logo.
J'ai choisi comme couleur de base un orange très clair afin de rappeler le cuivre présent dans les engrenages et les tubes de vapeur. Enfin, j'ai rajouté une texture grunge pour donner au logo une esthétique plus poussée.
Personnages en 3D
Pour mieux se représenter le look des personnages, je les ai modéliser en 3d sur Blender. Je me suis inspiré des tenues de l'époque victorienne pour un résultat le plus fidèle possible.
Le corps a été fait sur le logiciel MakeHuman qui un logiciel de 3d qui permet de faire des corps humains de façon relativement réaliste. J'ai ensuite importé les corps dans blender afin de modéliser les habits par dessus. Étant donné que le jeu se passe majoritairement à l’intérieur du manoir, j'ai choisi de les habiller de façon assez sobre et assez peu couverte. Enfin, j'ai voulu donner une esthétique assez réaliste à notre jeu, j'ai donc appliqué des textures réalistes sur les habits et les corps. Les cheveux quant à eux ont été réalisés à l’aide de particules pour un rendu plus réaliste.
Ensuite, j'ai modélisé divers objets de l’univers tel que un engrenage et une énigme.
Eloi Moutier - Tous droits réservés - 2024